Newsroom
Communication visuelle
Dans la communication, on dit souvent que le fond doit primer sur la forme. Il n’en demeure que la forme peut et doit servir le fond. Petit tour d’horizon de ce qui pourrait vous être utile aussi bien en interne qu’en externe pour votre communication visuelle.
Hodos X Belleville Studio
Belleville Studio est un compagnon de route d’Hodos depuis sa création, avec qui nous collaborons pour accompagner au mieux nos clients dans leurs projets de branding et de création de contenus print et digitaux.
European Energy France
European Energy France est la filiale française du groupe éponyme danois fondé en 2004 et pionnier des EnR. Hodos l’accompagne dans sa communication avec pour objectifs d’augmenter la notoriété du groupe en France, de soutenir le développement et l’acceptabilité de ses projets ainsi que de promouvoir sa marque employeur.
Solévent, une initiative citoyenne
Solévent est une initiative girondine qui rassemble des citoyen.nes autour d'un projet ambitieux : produire et promouvoir les EnR tout en impliquant les habitants du territoire. Retour sur cette aventure collective, qui allie engagement écologique et ancrage local.
Green Energy
Green Energy est une initiative majeure de décarbonation par la transformation industrielle et énergétique d’envergure du site industriel de Swiss Krono France, fabricant de panneaux dérivés du bois situé dans le Loiret, en partenariat avec Meridiam et Dalkia. Ici, la communication projet est un outil pour célébrer une coopération réussie dans les territoires.
Pourquoi valoriser sa marque employeur ?
La marque employeur est un levier stratégique indispensable pour attirer et fidéliser les meilleurs talents. Une communication efficace sur les valeurs, la culture et les pratiques RH permet de se démarquer dans un environnement où les attentes des employés évoluent rapidement.
L’atelier Milton
Hodos vous présente l'Atelier Milton pour une rentrée placée sous le signe du développement durable.
La communication responsable
Comment mesurer l’impact environnemental et social d’une campagne de communication, comment connaître les bonnes pratiques en matière digital avec le prisme du numérique responsable, comment éviter l’écueil du greenwashing ?
Fondation Fraternité de Fondacio
Pour la Fondation Fraternité de Fondacio (FFF) – fondation en charge de la collecte de fonds à destination de l’association Fondacio – Hodos a réalisé un audit de son identité, de sa stratégie et de ses différents outils de communication.
Hodos x UTMB
Arnaud Olivier et Hodos : ensemble sur la route de l'extraordinaire Ultra Trail du Mont Blanc.
KIMYA
Hodos collabore avec KIMYA, fabricant français de filaments et pellets 3D, afin de mettre en valeur ses innovations et de souligner ses compétences techniques à travers des réalisations concrètes.
Hodos X Schoolab
Schoolab est un studio d’Innovation qui forme, conseille et accompagne ses clients dans l’Innovation responsable en mobilisant les qualités entrepreneuriales et collaboratives chez leurs collaborateurs.
ARMOR GROUP
Hodos accompagne ARMOR GROUP, industriel chimiste centenaire basé à Nantes, dans la mise en œuvre de sa communication corporate au service de sa notoriété, sa réputation et son influence.
Un groupe international
Dans le contexte de restructuration d’une de ses filiales, Hodos a accompagné un groupe international dans la préparation et la gestion de sa communication interne et externe.
PKF Arsilon
Hodos accompagne PKF Arsilon, acteur national de premier plan du conseil aux dirigeants, dans sa stratégie de relations presse nationales et territoriales.