European Energy France

Un accompagnement multidimensionnel pour soutenir la notoriété du groupe, le développement et l’acceptabilité des projets, et promouvoir la marque employeur.


European Energy France est la filiale française du groupe éponyme danois fondé en 2004 et pionnier des EnR. Le groupe European Energydéveloppe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et solaires, ainsi que des activités de Power-to-X dédiées à la production d’hydrogène et e-methanol.

En France, l’entreprise développe des projets agrivoltaïques en co-construction avec les exploitants agricoles et les acteurs locaux. En 2024, cet ensemble de projets totalise une puissance de 700 MWc. European Energy France couvre l’Hexagone avec plusieurs agences (Lille, Toulouse, La Rochelle) et s’appuie sur l’expertise de ses équipes pour apporter des solutions innovantes et durables tant d’un point de vue énergétique qu’agricole.

 

Le besoin

European Energy France a fait appel à Hodos pour un accompagnement – autant dans le conseil que dans la mise en œuvre – de sa communication corporate avec pour objectif d’augmenter la  visibilité de la marque auprès de différents publics : élus, partenaires, institutionnels, agriculteurs, grand public, futures recrues.

Cette mission se double d’actions de communication en appui aux projets en développement pour en faciliter la compréhension et l’acceptation dans les territoires, notamment lors d’évènements de concertation volontaire (permanences d’information). Enfin, la gestion des relations presse aux niveaux national, régional et avec la presse spécialisée complète ce dispositif.  

L’accompagnement d’Hodos

En tant qu'agence de conseil en communication, Hodos accompagne European Energy France en qualité de service communication externalisé. Pour cela, Hodos s’appuie sur une stratégie multi-canal au service des différents enjeux identifiés et soutenue par de mutliples outils (veille, base de données journalistes etc).

COMMUNICATION CORPORATE : Hodos accompagne European Energy France dans différentes actions pour augmenter la notoriété de la marque aux niveaux national et local. La production de supports et d’outils de communication pour des évènements (salons, permanences, colloques etc) en sont des exemples.

Une stratégie digitale a également été développée sur LinkedIn avec une ligne éditoriale axée sur trois piliers : augmenter la visibilité de la marque, participer au travail d’influence et servir la marque employeur.

Dans le cadre d’actions presse, les demandes médias qualifiées en amont des potentiels entretiens et les prises de parole sont systématiquement préparées. L’accompagnement se poursuit lors des interviews et du suivi avec les journalistes.

Compte tenu de la dimension internationale du groupe, l’équipe Hodos est en contact régulier avec le service communication global situé au Danemark. 

COMMUNICATION PROJET AU SERVICE DE LA CONCERTATION : l’équipe d’Hodos assiste European Energy France dans la compréhension et l’acceptabilité des projets développés dans les territoires par différents publics de différentes façons:

-       Accompagnement des chefs de projets dans la coordination et production des supports de communication (print, digitaux, videos…) nécessaires pour valoriser les projets dans les territoires auprès de publics différents (élus, riverains, représentants profession agricole etc) .

-       Gestion des relations avec la presse locale, en proactif ou réactif selon les cas,  pour faciliter la compréhension et les bénéfices des projets par le grand public.

-       Présence ponctuelle lors de certains évènements et notamment les permanences d’information pour faciliter l’accueil des riverains et la mise en relation avec le bon interlocuteur selon l’aspect questionné (impact paysager, économique, énergétique, etc.) du projet présenté.

 

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

« Les consultantes d’Hodos nous apportent une expertise en communication, autant dans le conseil que dans la mise en œuvre, depuis plusieurs années. Un soutien à 360 degrés, apporté avec professionnalisme et réactivité, ce qui est précieux pour l’ensemble de nos équipes. » Nicolas König, Directeur Général France de European Energy.


Crédit photo : European Energy

Précédent
Précédent

Hodos X Belleville Studio

Suivant
Suivant

Solévent, une initiative citoyenne