PKF Arsilon

Relations presse nationales et territoriales au service de l’image de marque


PKF Arsilon accompagne les organisations, les dirigeants et les entrepreneurs dans le pilotage de toutes les étapes de leur structuration, leur développement et leur transformation, dans un environnement où entreprendre et diriger exigent plus que jamais une capacité à anticiper des mutations complexes et perpétuelles. En s’appuyant sur un pilotage éclairé, en prise directe avec les réalités et les mutations du marché, PKF Arsilon a pour ambition d’apporter aux dirigeants un conseil de haute valeur ajoutée, durable, dans une relation de confiance.

Membre du réseau PKF International, PKF Arsilon regroupe plus de 850 collaborateurs répartis dans une trentaine de bureaux sur le territoire national. Portés par un ADN entrepreneurial fort, l’ensemble des 70 Associés forme depuis 2021 une large majorité de l’actionnariat de l’organisation, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 87 M€ pour l’exercice 2022/2023.

Le besoin

Dans un contexte de prise d’indépendance récente vis-à-vis d’un Big Four sous le nom duquel le cabinet exerçait précédemment son activité, PKF Arsilon fait face à un enjeu de construction de son image de marque au niveau national ainsi que dans ses territoires d’implantation.

L’accompagnement d’HODOS

Hodos accompagne PKF Arsilon dans sa stratégie de relations presse nationales et territoriales. Les consultants Hodos travaillent en étroite collaboration avec la Direction Marketing et Communication de l’organisation ainsi qu’avec les responsables Marketing et Business Development régionaux. Ensemble, ils évaluent les opportunités de prise de parole médiatiques et déterminent les sujets à pousser à la presse. Les consultants ont ensuite la charge de rédiger et diffuser les communiqués de presse, au niveau national et/ou au niveau régional. Ils assurent ensuite relances, suivi de retombées et coordination d’interviews. Enfin, annuellement, ils établissent un bilan.

En outre, les nouveaux porte-parole (Associés cooptés ou nouvellement recrutés) reçoivent une formation de media-training si besoin.

Enfin, Hodos met à disposition son savoir-faire en gestion de communication de crise, quand cela est nécessaire, avec du conseil, de la production d’éléments de langage et la gestion des demandes presse entrantes.

Ce sont les clients qui en parlent le mieux

« La qualité de l’accompagnement d’Hodos réside dans la combinaison de l’excellence de son conseil stratégique avec l’efficacité de la gestion opérationnelle de nos RP. Attachés à sa fondatrice, Gratiane Sametin, depuis plusieurs années, nous avons noué un vrai lien de confiance avec elle et avec ses équipes, au service d’une collaboration réussie. Notre image de marque se renforce et notre notoriété grandit, avec un impact direct sur la croissance de notre organisation. » Anelise Flinois, Directrice Marketing et Communication de PKF Arsilon.


Crédit photo : PKF Arsilon x Welcome to the Jungle.

Précédent
Précédent

Un groupe international