ARMOR GROUP

Communication corporate et influence : Renforcer la visibilité nationale d’une expertise industrielle


ARMOR GROUP (447 M € CA, 2 500 collaborateurs) est un industriel chimiste centenaire, présent dans une vingtaine de pays avec plus d’une quarantaine de sites industriels et logistiques et dont le siège social est basé à Nantes. Expert en formulation d’encre et en enduction de couches fines sur films minces, sous la direction de son Président-Directeur général, Hubert de Boisredon, ARMOR GROUP s’engage à innover pour répondre aux défis de demain, à travers quatre filiales qui partagent cette vision commune.

  • ARMOR-IIMAK : Leader mondial dans la conception et la fabrication de rubans transfert thermique pour l’impression de données variables sur étiquettes et emballages souples.

  • ARMOR Print Solutions : Acteur européen majeur dans la production d’encres et de consommables durables, ainsi que dans les services d’impression.

  • ARMOR BATTERY FILMS : Fabricant de collecteurs de courant enduits pour batteries visant à augmenter leur performance et prolonger leur durée de vie.

  • KIMYA : Producteur de filaments et matériaux pour l’impression 3D industrielle.

Le besoin

Pionnier de l’innovation sociétale, ARMOR GROUP, souhaite être le porte-voix des ETI et de leur rôle majeur dans l’économie au service de la réindustrialisation des territoires.

L’accompagnement d’Hodos

En tant qu’agence de conseil en communication, Hodos accompagne ARMOR GROUP dans la mise en œuvre de sa communication corporate au service de sa notoriété, sa réputation et son influence. Pour cela, Hodos s’appuie sur plusieurs leviers complémentaires : les relations publiques de son dirigeant, les relations presse et la création de contenu.

RELATIONS PUBLIQUES DU DIRIGEANT : Hodos met à disposition son expertise en relations publiques pour accompagner le Président-Directeur Général d’ARMOR GROUP dans l’identification, la préparation et le suivi de ses prises de parole médiatiques et institutionnelles au service de son influence sur les enjeux stratégiques qu’il porte au nom du groupe. Pour ce faire, les consultants Hodos mènent un dialogue régulier avec le dirigeant, afin d’avoir une compréhension très fine du contexte macroéconomique et politique dans lequel évolue l’ETI industrielle. Ils construisent des EDL à son intention, qualifient, préparent et assurent le suivi de ses interventions médiatiques et rencontres institutionnelles.

RELATIONS PRESSE : Afin de maintenir la notoriété d’ARMOR GROUP à un haut niveau et de travailler en continu sa réputation pour soutenir son développement et sa croissance, les consultants Hodos accompagnent l’industriel ligérien dans sa stratégie RP. En étroite collaboration avec l’équipe Communication corporate d’ARMOR GROUP et son Président-Directeur général, ils mènent une veille médiatique constante, identifient les opportunités de prise de parole, produisent et diffusent du contenu à destination des journalistes cibles, coordonnent des interviews, organisent des visites presse et établissent un bilan annuel.

CREATION DE CONTENU : Pour répondre à un besoin de visibilité, dans le cadre d’une stratégie de contenu, les consultants Hodos rédigent des articles à destination du site internet corporate d’ARMOR GROUP. Ils ont également la charge de la production et de la diffusion de la newsletter corporate du groupe à plus de 1000 destinataires.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

« Depuis que nous sommes accompagnés par la fondatrice d’Hodos, Gratiane Sametin, nous avons doublé le nombre de mentions d’ARMOR GROUP dans la presse, connecté avec des acteurs institutionnels de premier plan et bénéficié d’une très grande visibilité. Grâce à elle et à ses équipes, le discours d’ARMOR GROUP est clair, cohérent, audible, au service de l’influence croissante de notre groupe et de son développement. » Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.


Crédit photo : Armor Group

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